ILE DE COZUMEL

Publié le par Nathalie

Direction Playa del Carmen, à 60km au nord de Tulum. La ville à l'air super animée, un peu trop à mon goût : des boutiques pour toutistes collées les unes aux autres, des tours opérateurs prêt à vendre tout et n'importe quoi, une plage surpeuplée...bref je comptais y passer une nuit mais je change d'avis illico et pars pour l'embarcadère afin d'y prendre le ferry pour rejoindre l'île de Conzumel, à moins d'une heure de navigation.

A l'approche de l'île, redéception : le bateau n'a parcouru que la moitié du trajet et je vois déjà d'énormes batiments qui doivent avoir environ 8 étages chacun!!! Arrivé au port rien de moins que 7 énormes paquebots de croisières (super gros!!) sont accostés!  Cette fois c'est sûr je ne metterais pas les pieds dans les environs de Cancun ces prochains jours!

Une fois les pieds sur la terre ferme je me cherche un hôtel derrière la rue des boutiques Lacoste, Cartier et autres magasins de luxe. J'en trouve un à 2 patés de maison du port, après avoir affronté une bonne vingtaine de vendeurs de tour pour faire de la plongée, du snorkeling, des tours de l'île, des loueurs de voitures et de scooters... La ville de San Miguel de Cozumel est grande, tout comme l'île d'ailleur! L'ambiance est la même qu'à Playa del Carmen. Je me renseigne sur les endroits où il est possible de faire du snorkeling sans être obligé de payer un droit d'entrée ou un bateau, et avec un accès à l'eau pas trop dangereux, choses qui n'a pas l'air facile sur cette île! Le même nom ressort 3 fois et c'est celui qui est inscrit sur mon guide touristique. Donc le lendemain je me rend à Dzul-Ha, situé à 9km de la ville. Pas de plage, mais grand resto-bar qui fourni des casiers pour mettre mes affaires en sécurité quand je suis dans l'eau. Je passerais donc toute la journée à nager et me faire bronzer. Les coraux ne sont pas aussi nombreux qu'à Utila mais je croiserais des poissons et des raies que je n'avais pas encore vue  : 

 

 

 

Ce spot était parfait quand je suis arrivé à 8h30 mais à partir de 10h30 les gens ont commencer à arriver, ainsi que les bateaux (les même compagnies qui m'on proposer leur service la veille!), et à partir de ce moment là c'était un peu moins drôle, il faut faire attention de pas se prendre un bateau (ça failli m'arrivé! heureusement qu'il n'allait pas vite et qu'un autre bateau l'a prevenu de ma présence!). Mais ma dernière journée "découverte aquatique" restera un très bon moment. Demain je pars pour Valladolid car ici il y a décidemment trop de touristes (et oui ce sont les vacances en Europe et au Canada je pense car j'entend très souvent parler le français avec ou sans accent!)

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article