• MEXICO CITY

24 mars 2013 ( #Mexique )

Il n'y a que quelques 20 millions d'âmes dans la capitale mexicaine. Imaginez presque 1/3 de la population française réuni dans la même aglomération!! Dur non !? Donc les sites intéressants de la ville sont nombreux : des musées aux sites archéologiques...

• TRINIDAD

20 juin 2012 ( #Argentine )

Lundi nous avons quitté le Brésil à destination de Posadas en Argentine. D'ici nous sommes parties au Paraguay pour y visiter les ruines de la Mission Jésuite de Trinidad. Etant arrivées trop tard pour la visite nous décidons de passer la nuit sur place,...

• MINAS GERAIS

01 juin 2012 ( #Brésil )

Nous sommes arrivées chez Maria et José à Conselheiro Lafaiete au nord de Rio de Janeiro qui nous hébergent jusqu'au 11 juin. Donc depuis vendredi soir, nous avons visité Congonhas à une vintaine de km , réputé pour son église du 18siècle (créé par Aleijadinho,...

• AVANT DERNIER JOUR A RIO

25 mai 2012 ( #Brésil )

Après avoir passé une après-midi de galère dans le bus à cause des bouchons pour aller chercher notre billet pour la destination suivante, nous décidions de se faire une petite soirée tranquille. Ce jeudi, pour nous dégourdir un peu les jambes, nous avons...

• 2eme WEEK-END DANS LE MINAS GERAIS

04 juin 2012 ( #Brésil )

Ce samedi matin, José nous emmène visiter une distillerie de devinez quoi?................ Très intéressant, nous avons vu en détail le circuit de la canne à sucre : L'après midi nous retrouvons Maria dans l'école où elle enseigne et où se déroule la...

• BUENOS AIRES

02 juillet 2012 ( #Argentine )

Mercredi, nous avons pris le ferry pour arriver dans la capitale Argentine, Buenos Aires. Nous sautons dans un taxi pour rejoindre notre hotel et notre chauffeur nous informe que les grandes artères du centre sont fermées à la circulation à cause d'une...

• LA CAPITALE DE LA SALSA

26 décembre 2012 ( #Colombie )

Nous passerons Noël avec la famille de Francisco (ami vivant en Suisse). Nous resterons 2 jours en leur compagnie dans un quartier de Cali où les voitures ne circulent que sur les grands axes ce qui permet aux enfants de jouer dans les rues et aux adultes...

• GRANDIOSE

20 juillet 2012 ( #Argentine )

Lundi, nous sommes de retour en Argentine à El Calafate vers 14 heures. Nous nous retrouvons dans le même hotel que les 2 françaises rencontrées à Puerto Natales et avec qui nous passerons de bons moments. Mardi, repos bien mérité puisque nous n'arrêtons...

• LA CÔTE CARAÏBE

06 janvier 2013 ( #Colombie )

Nous avons passées Nouvel An à Santa Marta et chose étonnante il ne s'y passait absolument rien de spéciale dans cette ville le soir du 31!!! Les gens se sont retrouvés sur la plage et lors des 12 coups de minuit ils se sont souhaité une bonne année puis...

• LE NORD DE L'ARGENTINE

02 septembre 2012 ( #Argentine )

Notre semaine de cours s'est bien passée, reste plus qu'à pratiquer... Pour nous reposer de notre dure semaine d'étude, nous passrons le samedi à nous détendre dans les bains thermaux de Cachueta. Dimanche nous partons pour la Rioja où nous louons un...

• URUGUAY

26 juin 2012 ( #Uruguay )

Comme prévu nous avons récupéré la carte bancaire de Géraldine jeudi et sommes parties en direction de Montévidéo en Uruguay. De là nous décidons de louer une voiture pour 3 jours pour mieux apprécier la côte atlantique. Direction Colonia del Sacramento...

• PERUIBE

11 juin 2012 ( #Brésil )

Arrivées dans la nuit de mercredi à jeudi (à 6h)à Peruibe sous la pluie (pas cool mais il fallait bien que ça arrive), petit dèj rapide avant de partir faire un tour au marché. Petit détour par la plage pour aller au port voir les pêcheurs vendrent leurs...

• EN ROUTE VERS SANTIAGO

20 août 2012 ( #Chili )

Premier arrêt à Frutillar, où nous apercevons le volcan Osorno tant bien que mal avec de gros nuages, nous décidons donc d'aller à Puerto Varas pour mieux le voir mais le temps reste le même mais la ville est un peu plus animée et plus jolie. Toujours...

• PATAGONIE CHILIENNE

16 juillet 2012 ( #Chili )

Vendredi 13, nous voilà à Puerto Natales, au Chili. Après un rapide coup d'oeil dans les différentes agences de voyage de la ville nous choisissons les excursions proposées par l'hôtel : samedi journée dans le parc national Torres del Paine. Découverte...

• LA PROVINCE DE SALTA

12 septembre 2012 ( #Argentine )

Arrivées dimanche en fin d'après-midi à Cafayate. A peine sorties du bus, 6 personnes nous sautent dessus pour nous vendre leur hôtel respectif ce qui nous agacent énormément. Nous nous dépêchons de quitter la station de bus en direction de l'hôtel que...

• LA SUISSE ARGENTINE

23 juillet 2012 ( #Argentine )

Nous avons donc survécu à nos 28 heures de bus consécutif et ce sans trop de souffrance. Arrivées dans la soirée à Bariloche, nous sommes très bien accueillies par le réceptionniste de l'hotel "Pekito 2" qui nous explique ce qu'il y a à faire dans les...

• TERRE DE FEU

12 juillet 2012 ( #Argentine )

8h30 départ pour La Terre de Feu qui nous fera passer par un petit bout du Chili. Sur notre parcours nous traversons le détroit de Magelan avec un ferry. Nous voici maintenant sur la Tierra del Fuego! 21h arrivées à l'hôtel d'Ushuaia soit 48h après ce...

• SAN PEDRO DE ATACAMA

14 septembre 2012 ( #Chili )

Nous arrivons mercredi en fin d'après-midi à San Pedro de Atacama pour y découvrir un petit village sympatique et très touristique. Jeudi matin nous réservons les excursions. La première est prévue pour 16h afin d'aller voir la Laguna de Cejar. Nous nous...

• LE SUD DU PEROU

17 octobre 2012 ( #Pérou )

Vendredi 12, nous sommes dans la ville coloniale d'Aréquipa (2ème ville du Pérou). Nous sommes enchantées par le centre historique et ses batiments en pierres blanches d'origine volcanique. Nous sommes encerclées par des volcans actifs (pas en ce moment,...

• D'AVENTURE EN AVENTURE...

22 septembre 2012 ( #Bolivie )

Nous sommes arrivées que le lundi dans l'après midi car les bus du dimanche étaient pleins. Bonjour la Bolivie, nous commençons par faire les agences de Uyuni pour partir 3 jours à la rencontre du Salar (le plus grand du monde), des lagunes et des volcans....

• LIMA

10 novembre 2012 ( #Pérou )

Petit tour de la capitale péruvienne sous un ciel qui restera gris pendant 3 jours! Comme toutes les villes, la Plaza de Armas reste énorme entourée de ses beaux batiments coloniaux. Les quartiers de Miraflores et Barranco bordent la mer et sont les quartiers...

• olayan

21 novembre 2012 ( #Pérou )

Nous voici à Ollayan, petit village de 150 âmes, perdu au pied de la cordillière blanche. Nous sommes chaleureusement accueillis par Gilbert, un suisse qui vit la moitié de l'année ici et qui aimerait ne plus remettre les pieds en Europe! Il retape petit...

• TRUJILLO

27 novembre 2012 ( #Pérou )

Nous visitons les ruines de Huacas de la luna, temple religieux de la civilisation Moche (-800 av.J.C. à 600 après J.C.). Ce site nous émerveille par ses fresques bien conservées malgrès les siècles passés et l'épaisse couche de sable qui les recouvrait....

• Bolivie...la suite

08 octobre 2012 ( #Bolivie )

Désolé pour le retard mais nous sommes tombées sur des hôtels qui n'avaient pas d'accés internet! A Tupiza nous avons visiter les alentours qui ressemblent énormément au nord de l'Argentine à savoir des quebradas, des montagnes colorées... Nous y resterons...

• MACCHU PICCHU

01 novembre 2012 ( #Pérou )

Deux choix s'offrent à nous : l'Inca trail (4 jours de marche intense sur le vieux chemin de l'Inca) ou l'Inca jungle trail. Nous avons opté pour le 2ème. 1er jour : descente à vélo d'environ 60km sous une pluie battante pour rejoindre Santa Maria. Nous...