LA JUNGLE PERUVIENNE

Publié le par Nathalie et Géraldine

Nous sommes parties à la rencontre de l'Amazonie accompagnées d'un guide qui nous a fait découvrir une partie du parc national del Manu qui se trouve au nord-est de Cusco et qui est une réserve protégée. L'autre partie est strictement interdite au public, seule certaines tribus amazoniennes y vivent, les chercheurs et biologistes doivent demander une autorisation spéciale pour y rentrer.

 

Le 1er jour, nous mettrons environ 10h, en camionnette, pour rejoindre l'entrée du parc. Nous avons fait plusieurs arrêts qui nous ont permis d'aperçevoir des singes, des oiseaux de toutes les couleurs, des insectes... Nous avons passé la 1ere nuit dans un lodge au milieu de la fôret sous une pluie battante.

 

Le 2ème jour nous avons rejoins le rio où nous avons pris une canopy (bateau à moteur amazonien) pour aller au second lodge où nous y passerons 2 nuits. Nous avons fait une balade dans la fôret et avons découvert la flore.

 

 

 

Le 3ème jour, nous nous sommes réveillées à 4h30 du matin pour admirer la danse de perroquets verts. Ensuite nous sommes retournées dans la fôret et avons pu voir de gros singes au dessus de tête ainsi que d'autres oiseaux...

Avant le déjeuner nous sommes allées nous rafraîchir dans une rivière. Notre "capitaine" de canopy en a profité pour attraper un gros poisson que nous avons dégusté 1h plus tard. L'après-midi nous avons attendu la fin de l'orage pour aller faire une petite balade sur un radeau au milieu d'une sorte de marais où nous apercevrons de gros oiseaux bizards (style faisan) avec une crête sur la tête. A la tombée de la nuit nous cherchons vainement les caïmans avec nos lampes torches, mais le guide nous dit qu'à cause de la pleine lune nous avons peu de chance de les rencontrer.

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article