ISLA DE OMETEPE

Publié le par Nathalie

Le bateau pour se rendre sur l'île d'Ometepe se prend à San Jorge. De là j'ai le choix entre une lancha (petit bateau) ou un ferry (avec des véhicule dessus). J'opte pour la lancha, moins cher (1,36 euros au lieu de 2,13!! et oui 80 centimes c'est 80 centimes, surtout que le confort est le même et que la sécurité n'est pas de mise ici!). 

 

J'ai pris un truc qui ressemblais à ça : 

 

 

La traversée à durée 1h30 et le lac était super agité, on se serai cru sur la mer! Le lac dont je vous parle est le lac Nicaragua ou Cocibolca. D'après Wikipedia c'est le 3ème plus grand lac d'Amérique latine (après le Titicaca et le Maracaibo du Vénézuela).

L'île d'Ometepe, d'une superficie d'environ 276m² est connu pour les 2 volcans qui si trouvent : le Conception qui est actif et haut de 1647m, et le Maderas, non actif, 1371m.

 

IMGP0247

 

L'arrivée se fait à Moyogalpa où j'y resterais 2 nuits, dans un hôtel ayant une terrasse donnant d'un côté sur le volcan Concepcion et de l'autre sur le lac et les couchés de soleil.

 

P1130831

 

Je suis allée faire un tour à la réserve de Charco Verde, à une dizaine de kilomètres de Moyotalba. Nous ne serons que 3 à sortir du bus devant l'entrée de la réserve, un couple de retraité français, Annie et Eric, expatriés au Portugal depuis 20 ans environs. Nous passerons la matinée ensemble à chercher oiseaux, écureils, singes...6 yeux valent mieux que 2!!

 

 P1130863

 

P1130844(vous en avez peut-être marre des singes mais franchement sont-ils pas mignons ces deux là?)

 

P1130871

 

il y a aussi une lagune

 

P1130874

et la réserve se trouve au bord du lac

 

P1130838.JPG

 

Pour ma 3ème et dernière nuit j'ai décidé de partir de l'autre côté de l'île, à Santa Cruz,près du volcan Maderas. Il fait beaucoup trop chaud pour l'ascension des volcans! Par contre un petit plongeon dans les eaux de Ojo de agua est bienvenue : 

 

IMGP0256.JPGil s'agit d'un bassin d'eau naturelle, fraîche et d'une clartée étonnante!

 

Il y a aussi la grande plage de Santo Domingo, à quelques kilomètres de Santa Cruz.

 

IMGP0253.JPGEt la température du lac est toute à fait agréable après les 10km que je viens de faire!

Publié dans Nicaragua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article